Hypersensibilité dentinaire

C’est un symptôme qui se manifeste principalement par des douleurs ressenties au contact des aliments froids, chauds ou acides. Il y a des milliers de petits trous sur la racine des dents, les tubulis dentaires, qui conduisent des influx nerveux vers la pulpe.

Ces petits canaux peuvent être exposés suite à un brossage trop fort et suite à l`utilisation d`une brosse aux soies trop dures. La consommation répétée d’aliments acides est aussi une cause importante de ce problème. Les boissons gazeuses, les sucreries, les jus et les agrumes sont des exemples d’aliments acides. Le reflux gastrique et les vomissements répétés peuvent aussi provoquer ce problème dû à l’acidité du liquide contenu dans l’estomac. Les maladies de la gencive et de l’os peuvent être responsables en partie du déchaussement.

Les traitements sont variés et consistent en l’application de vernis protecteurs, de restauration à l’aide de « plombage blanc », de greffe de gencive, de prescription de rince-bouche au fluor,de pâte à dents désensibilisante, d’un équilibrage de l’occlusion et finalement, dans des cas extrêmes, un traitement de canal. Une bonne hygiène dentaire et une bonne alimentation sont la base de la prévention de l’hypersensibilité dentinaire.

Métamorphose vedette

Nouvelles

Dre Stacey D. Levesque et son équipe désirent souhaiter la bienvenue à Dre Véronique Lebel. Ils vous invitent à venir la rencontrer.
Accès Wi-Fi disponible dans notre salle d'attente.
Défibrillateur sur place.
À chaque mois un tirage pour les amis sans carie (enfants de 0 à 9 ans inclusivement)
Service pour l'apnée du sommeil et le ronflement ainsi que nos traitements complets d`orthodontie.
Financement disponible